A peine reconnu comme Gouverneur ai, Marc Malago alors Vice-Gouverneur du Sud-Kivu promet à ses administrés une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social permanent. Cette promesse a été faite lors de sa première prise de parole en conférence de presse comme chef de l’exécutif provincial ce lundi 6 mars 2023.

Pour Marc Malago l’heure n’est plus aux querelles mais plutôt à la cohésion entre institutions provinciales et les administrés. « L’heure n’est ni au bilan, ni à la chasse aux sorcières comme le prétendent certaines mauvaises langues mais à la cohésion et au travail » a-t-il insisté, avant de rassurer tout le monde et surtout à la population du Sud-Kivu de sa plus grande détermination pendant son intérim à ne ménager aucun effort pour répondre tant soit peu à ses attentes.

Il a prêché le pardon et la cohésion comme remèdes pour rassembler les filles et fils du Sud-Kivu au bout de l’idéal de paix et de développement. Lors de cette adresse à la presse, Marc Malago a rassuré que pendant la période de son intérim, sa priorité sera focalisée sur la sécurité, le social, les infrastructures et l’accompagnement au processus électoral.

Bertin Bulonza depuis Bukavu