Dans une ordonnance portant nomination de nouveaux responsables de la Police lue samedi 1er avril, Jean-Bosco Galenga Makongo, a été nommé chef de la Police de Kinshasa. 

Il remplace ainsi Sylvano Kasongo Kitenge, nommé à son tour commissaire général adjoint de la Police en charge de l’administration. Avant sa nomination, le général Jean-Bosco Galenga était le chef de la Police de la province du Sud-Ubangi.

D’après cette même ordonnance présidentielle, Célestin Kanyama n’est plus Directeur général des écoles et formation au sein de la Police nationale congolaise (PNC). Vital Awachango Umiya chef des renseignements de la police a été nommé à sa place.  

Le Commissaire Divisionnaire Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi a été nommé Vice-gouverneur de la province de l’Ituri sous état de siège, et quitte la tête de l’inspection générale de la Police nationale.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker