Tanganyika : Résurgence de l’épidémie de Choléra à Kalemie

4 octobre 2022
0FC3681A-37EB-4DD0-AE15-DB2497B53D21
Partager avec :

Le Maire de Kalemie dans la province de Tanganyika, Gédéon Kakudji, a annoncé ce mardi 4 octobre, avoir enregistré 70 cas de l’épidémie de Choléra.

Rassurant qu’aucun décès n’a enregistré parmi ces cas, il a noté tout de même la nécessité d’orienter vers les structures sanitaires appropriées les personnes des symptômes dont la diarrhée, les vomissements ainsi que les douleurs ou crampes abdominales.

« C’est extrêmement important de s’assurer que toute personne ayant des symptômes tels que la diarrhée aqueuse aigue, les vomissements, les douleurs ou crampes abdominales, soit directement orientée vers les structures sanitaires appropriées pour une meilleure prise en charge gratuite. Ici, je cite l’hôpital générale de référence de Kalemie où il y a un centre de traitement des maladies diarrhéiques, afin d’espérer réduire le risque de contamination de cholera », a-t-il dit.

Il a aussi appelé la population à observer les règles d’hygiène requises, mais aussi, « d’éviter de se baigner dans la rivière Lukuga pour éviter les maladies des mains sales ».

Partager avec :