Timides préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 dans la ville de Goma

30 août 2022
WhatsApp Image 2022-08-29 at 21.17.04
Partager avec :
Il s’observe une timidité dans les préparatifs de la rentrée scolaire édition 2022-2023 à seulement quelques jours de l’ouverture officielle de l’année scolaire.

Dans le grand marché Virunga, au centre commercial de Birere ainsi qu’aux différents endroits, des fournitures scolaires sont étalées, malheureusement le mouvement de vente reste encore timide par rapport aux années précédentes.

Selon un constat fait sur place, les parents de Goma craignent la résurgence de l’insécurité, surtout avec la situation actuelle dans le territoire Rutshuru dont une partie est actuellement occupée par les rebelles du M23.

De leur côté, Les commerçants attribue cette situation à la crise économique qui s’observe actuellement à travers le monde.

Par ailleurs, certains parents passent au marché pour avoir l’idée sur le prix des fournitures, et d’autres par contre, attendent voir comment sera la situation après la date du 05 août retenue pour la rentrée des classes.

Pendant ce temps, ceux qui achètent les fournitures au marché dénoncent une augmentation de prix de plusieurs objets classiques.

A noter que la rentrée scolaire 2022-2023 est fixée au 5 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national.

Partager avec :