Tony Eloho à Monsenepwo : « Feriez-vous mieux que Néhémie Mwilanya dans votre fief ou quartier ?»

8 septembre 2022
IMG-20220907-WA0075.jpg
Partager avec :

Réponse du berger à la bergère? Elle y ressemble. C’est bien ce que vient de recevoir Thierry Mosenepwo, après son tacle à Néhémie Mwilanya mercredi 7 septembre. Une réplique signée Tony Eloho, membre du Front commun pour le Congo (FCC).

Pour ce dernier, « la récente descente de Néhémie Mwilanya au Sud-Kivu rappelle aux patriciens du régime actuel que le peuple sait reconnaître et honorer ses véritables leaders. Son triomphe est avant tout celui de Joseph Kabila », a soutenu dans un média local Tony Eloho.

Ce soldat du président honoraire de la République démocratique du Congo (RDC) estime que « loin du Palais de la Nation, l’ancien chef d’Etat occupe le trône des coeurs des congolais », a-t-il souligné.

Ce membre du FCC soutient que, les foules drainées par Mwilanya est une incertitude à Kinshasa. « C’est ce qui chagrine tous ceux qui avaient misé sur la disparition du Raïs. La marée humaine qui accompagnait chaque mouvement de Mwilanya est une à Kinshasa ».

Qualifiant les déclarations de Mosenepwo « d’arguments maladroitement cousus », il l’a invité à évaluer son véritable poids sur terrain. « Feriez-vous mieux que Néhémie Mwilanya dans votre fief ou quartier ? », s’interroge-t-il avant d’ajouter que « Mosenepwo a manqué le dernier appel des entreprises publiques et salive déjà pour le prochain remaniement gouvernemental ».

Giscard Havril

Partager avec :