Le Tout Puissant Mazembe reste sur une série de deux défaites. La dernière remonte à dimanche 26 février dernier contre l’US Monastir sur la note de (0-2) dans son fief de Kamalondo. Ces échecs ont compliqué les affaires de Pamphile Mihayo et de ses poulains dans le groupe D en les clouant à la 3e position avec 3 points. Mais ce statu quo ne sape pas le moral de l’entraîneur des Corbeaux. Ce dernier croit à une revanche contre la même équipe ce mercredi 08 mars 2023 au stade de Rades.

Dans une conférence de presse d’avant match tenue ce mardi 07 mars, l’ancien sociétaire de cette équipe de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, demande à ses hommes un esprit de vainqueur afin d’aller réaliser cet exploit de décrocher cette précieuse victoire.

« Demain, ça sera un grand match et ça sera un match vraiment ouvert parce que les deux équipes vont jouer pour espérer à la qualification […] C’est le même état d’esprit que nous sommes en train de demander à nos joueurs actuellement d’avoir cet état d’esprit de gagneur et moi, je crois qu’on peut faire mieux à partir de demain » a-t-il conseillé à ses joueurs.

Cette confrontation qui mettra en opposition le club congolais à celui de la Tunisie, se déroulera pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la Confédération de la CAF. C’est une rencontre qui s’annonce décisive et difficile pour la formation de la ville cuprifère.

Cette équipe chère de Moïse Katumbi peut se remettre dans les bons rails en cas d’un succès et grimper à la 2e position avec 6 points. Cette place qualificative peut également s’obtenir en cas d’une défaite du club tanzanien de Young Africans.

Mais Mazembe défie non seulement son bourreau, mais aussi leader de cette poule D avec 7 points et une équipe de Monastir qui coure derrière sa qualification à la prochaine étape de la compétition en cas d’une victoire demain à 14h00.