Tshopo: La vice-ministre de l’EPST inaugure le siège de la Mutuelle de santé des enseignants

19 août 2022
IMG-20220819-WA0001.jpg
Partager avec :

En séjour dans la province de la Tshopo, la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Aminata Namasia a inauguré jeudi 18 août la Mutuelle de santé des enseignants (MESP).

Cette initiative, souligne-t-elle, veut permettre à l’enseignant de stabiliser son revenu financier à d’autres besoins essentiels de la vie.

« L’enseignant ne sera plus confronté au déboursement d’une partie de son revenu pour des dépenses de soins de santé qu’il s’agisse de lui-même ou des membres de sa famille. Il verra de ce fait son revenu financier de stabiliser et être affecté à d’autres besoins essentiels de la vie», a-t-elle indiqué.

Aussi, la vice-ministre de l’EPST a soutenu que l’extension de la MESP agréée dans toutes les provinces du pays accompagne et matérialise la politique du Gouvernement de la mise en œuvre de la Couverture santé universelle.

En présence du vice-Gouverneur de cette province, le Secrétaire Exécutif et bien d’autres autorités de ce secteur, elle a ajouté que cette mutuelle accompagne également la gratuité de l’enseignement primaire.

Partager avec :