Tuerie à Djugu : Le Gouvernement promet une réplique

9 mai 2022
img_2711.jpg
Partager avec :

Le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a annoncé que les forces CODECO, auteurs d’au moins 50 morts et plus de 100 disparus dans la province de l’Ituri, dimanche 08 mai, subiront la force des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

D’emblée le ministre de la communication et médias a fait savoir que le Gouvernement a appris avec tristesse le massacre de plusieurs dizaines des compatriotes le dimanche à Djugu.

Suite à ce carnage, il a annoncé que le gouvernement ne laissera pas passer en sourdine cette hécatombe ayant causée la mort de plusieurs personnes dans cette partie du pays.

« Tous les réfractaires à la pacification de cette partie du pays subiront la force de bendele ekwaya te (Armée congolaise) », a écrit le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Selon lui, cet énième acte barbare des terroristes Codeco sur des populations innocentes n’ébranlera en rien la détermination du gouvernement à ramener la paix.

Patrick Muyaya a présenté au nom du gouvernement les condoléances aux familles des victimes et les à rassurer de son appui indéfectible pour surmonter cette épreuve.

Au moins 50 morts et une centaine de disparus ont été signalés suite à cette attaque dans le site minier de Banyali Kilodans le territoire de Djugu.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort