Tueries à Djugu : En colère, Martin Fayulu exige la levée de l’état de siège qu’il juge  » inutile »

10 mai 2022
20220510_122721.jpg
Partager avec :



Plusieurs réactions sont enregistrées après les dernières tueries de Djugu, en province d’Ituri, ayant coûté la vie à plus de 45 civils.

Martin Fayulu, l’un des leaders de Lamuka, est de ceux qui soutiennent que l’état de siège n’a apporté des résultats escomptés.

Via son compte Twitter, celui-ci a indiqué que, ces massacres prouvent à suffisance l’urgence de lever l’état de siège qui, selon lui, fait plus de dégâts que sous l’administration civile.

« Les dernières tueries de Mabilindey à Djugu (Ituri) où 49 civils ont été massacrés prouvent à suffisance l’urgence de lever cet état de siège inutile, qui fait plus de dégâts que sous administration civile. Insupportable. Mes condoléances aux familles endeuillées », a-t-il écrit.

Peu après cette attaque attribuée à la milice Codeco, le Gouverneur militaire de l’Ituri a délié sa langue pour expliquer les causes de ces morts.

D’après lui, les civils qui avaient perdu la vie se trouvaient entre la Milice Codeco et Zaïre qui se disputent le contrôle de la carrière de Mines située à 7 km de Pluto.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort