USA et RDC font bloc contre la corruption

21 juin 2022
IMG-20220621-WA0006.jpg
Partager avec :

L’ambassade des États Unis d’Amérique à travers le bureau de finance de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et la Cour des comptes de la République démocratique du Congo (RDC) ont signé un Protocole d’accord concrétisant leur volonté commune de lutter contre la corruption dans la Cour de compte de la RDC.

Cette cérémonie s’est tenue ce mardi 21 juin au Fleuve Congo Hotel, dans le cadre de la coopération entre l’USAID et la Cour des comptes, mise en œuvre dans le cadre du « partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et le préservation de l’environnement conclu par les États-Unis et la RDC », souligne le service de l’ambassade des États Unis d’Amérique.

« Ce protocole vise à renforcer les capacités d’audit de la Cour des comptes et appuyer son travail», explique Sabatine Paul, directeur des missions de l’Usaid.

Il affirme que ce protocole va permettre la « Médiatisation des activités de la cour de compte, formation et développement personnel, audit conjoint et financier. Renforcer les efforts de la gestion financière en RDC».

M. Ernest Izemengia Nsaa, président de la Cour des comptes s’est limité à remercier les États Unis d’Amérique qui se sont pointés à travers Usaid pour accompagner son programme quinquennal.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort