Nourri des grandes ambitions cette saison, l’Association sportive Vita Club ne cesse de renforcer son équipe. Le club de capital a présenté ce vendredi 16 décembre 2022 dans son siège de la Gombe, son nouvel entraîneur adjoint, Joseph François Médard Nseka, en provenance de Lubumbashi Sport.

Titulaire d’une licence A/CAF depuis 2017, François Nseka travaillera au côté de Raoul Shungu pour essayer de préserver et d’enrichir plus encore la performance de cette équipe des Moscovites dans une ascension fulgurante en réalisant 8 succès et un match nul en 9 sorties au Championnat national de la ligue 1.

À l’issue de la signature de son contrat, Joseph François Médard Nseka, déclare que « c’est vraiment une joie immense de retrouver un club très performant qui est resté stable dans les compétitions inter-africaines. Et rejoindre une équipe qui a des ambitions ne peut faire que je sois dans mes états le plus meilleurs » dit-il.

Il sied à noter que, celui qui est détenteur de la licence A fédérale, assistera à Raoul Shungu d’assurer les résultats et d’amener le club plus loin possible lors des prochaines échéances prochaine, notamment à ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF) qui reprendra au mois de février 2023 dans sa phase des groupes.

Pour rappel, à l’issue du tirage au sort du 12 décembre dernier, l’AS V Club a été logé dans la poule A accompagné de Wydad Athletic (Maroc), Petro Atletico (Angola), JS Kabylie (Algérie).