Le Ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani accompagné de sa vice Véronique Kilumba ont reçu le jeudi 1er juillet, leur première dose du vaccin contre la Covid-19 à la clinique Ngaliema.

«(…). Il est important de se faire vacciner. Nous voulons atteindre 25% de la population congolaise pour atteindre l’immunité collective. Cela concerne en premier les personnes qui ont des maladies chroniques, les personnes de contact, de santé, la police et l’armée ainsi que les personnes ayant plus de 55 ans. Aujourd’hui, moi-même et Mme la Vice –Ministre, nous venons de répondre à cet appel et nous sommes vaccinés pour donner l’exemple. Le vaccin constitue un moyen efficace pour lutter contre la pandémie», a déclaré le ministre Jean-Jacque Mbungani.

Peu avant cette vaccination, Ces deux personnalités ont fait un état de lieu de cet hôpital, afin de s’informer sur sa gestion administrative ainsi que la prise en charge des malades.

Sur place, le médecin directeur Kongo Minga et ses collaborateurs ont plaidé et présenté les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour la prise en charge des patients.