Comme au match allé, le derby entre le DCMP et le Fc Renaissance n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu. Cette fois en match avancé de la 30 eme journée de la vodacom ligue1, joué au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa.

De l’engagement, des assauts offensifs de part et d’autre, le faire play, du beau jeux…  Tout était réuni pour que ce derby entre les deux équipes rivales de Kinshasa, soit un spectacle de grande qualité.

Dans le trente premières minutes de jeux, les deux équipes ce sont tenu tête défensivement avec l’efficacité de Joël Kimwaki côté Renais et Mukoko Amale côté daringman. C’est à la 32 ème minute que le meilleur buteur du DCMP,  Vini Bongonga, pour son onzième but du championnat,  trouve le chemin du fillet et trompe la vigilance de Ley Matampi par une tête coupant la trajectoire du centre de Jimmy Bahindula. La pause sera à l’avantage de vert et blanc.

Au retour de la pause, les oranges se sont montré moins tranchant devant la défense des immaculées. Jusqu’à la sortie de leur avant centre,  Ndaya Mbangi. L’espoir semblé perdu dans le chef des supporteurs qui n’ont trouvé bon que de lancer des projectiles sur le terrain et d’autre ont quitté  d le stade avant le but égalisateur d’une frappe enroulé qui meurt dans le flan gauche du cage gardé par Muko Barrel renvoyant ainsi le match à égalité d’un but partout.

Ce sera le score au coup de sifflet final.  on attendra peut être la saison prochaine pour voir une équipe d’entre les deux remportée la victoire. Au classement le Fc Renaissance manque sa chance de devenir 4 ème et reste à la 6e place avec 38 points, Le DCMP garde sa 4e place avec 39 points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020