L’attaquant du Fc Renaissance, Glody Lilepo Makabi a offert la victoire à son équipe devant le saint Elois Lupopo jeudi 5 Mars, au stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la phase retour de la vodacom ligue1.

Auteur d’un doublé dans une rencontre très disputée, Glody Lilepo a donné le sourire aux oranges de la capitale.

Il trouve le chemin du filet à la 22′ pour le premier but du match. Cette avance au marquoir ne durera  que de 5′. L’attaquant de Lupopo, Mpiana Monzinzi,  très présent lui aussi dans les offensifs de son équipe, égalise par un retourné acrobatique inscrivant ainsi son 12ieme but du championnat et rejoint Jackson Muleka en tête de classement des buteurs.

Le sort du match sera scellé à la 80′ par le redoutable Glody Lilepo après une incursion, éliminant sur son passage deux défenseurs de l’équipe adverse, pour s’offrir un doublé qui donne la victoire à  son équipe devant le saint Elois Lupopo. Score final 2-1.

Cette victoire met en confiance les hommes de Pitshou Manza avant le derby face à son éternel rival le DCMP prévu le 10 mars prochain.

L’espoir de renouer avec la victoire,  pour les Lumpas,  ne sera qu’une partie remise. Lupopo chute à la 10e place au classement avec 24 points dans son actif. Grâce à sa victoire, Le Fc Renaissance consolide sa  6e au classement avec 36 points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020