Vers la suppression des tests covid pour les personnes vaccinées

17 septembre 2022
WhatsApp Image 2022-09-17 at 5.14.01 PM
Partager avec :

Lors de son intervention à la 69e réunion du conseil des ministres vendredi 16 septembre, le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention Jean-Jacques Mbungani a informé le conseil qu’il envisage supprimer les tests covid-19 au départ de la République Démocratique du Congo pour l’étranger pour les personnes totalement vaccinées.

Il a justifié cette proposition par la diminution des cas en RDC qui se poursuit depuis 13 semaines consécutives même si Kinshasa reste l’épicentre de quelques cas encore observés.

« Au regard de cette baisse systématique de propagation du virus, le ministre de la santé publique, Hygiène et Prévention a informé le conseil qu’il envisage de proposer la suppression des tests covid19 au départ de la République Démocratique du Congo pour l’étranger pour les personnes totalement vaccinées mais également celle de tests covid19 au départ des pays en provenance de la République Démocratique du Congo. Seules les personnes non vaccinées ou insuffisamment vaccinées seront obligés d’avoir un test négatif avant l’entrée ou de sortir de notre pays », a rapporté Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, dans son compte rendu vendredi 16 septembre.

Leave a Reply

Partager avec :