Les experts du ministère de l’aménagement du territoire participent depuis jeudi 7 avril dernier à un atelier de cadrage sur les guides méthodologiques.

Ce cadre de réflexion vise notamment à renforcer les capacités de ceux-ci sur l’organisation des consultations et de pré-validation des acteurs provinciaux sur les versions provisoires des guides méthodologiques.

Ces derniers, permettront l’élaboration des plans provinciaux locaux de l’aménagement du territoire, a-t-on appris.

Aussi, cet atelier s’inscrit dans l’objectif d’améliorer les connaissances de ces experts sur le contenu des versions provisoires guides méthodologiques et harmoniser la démarche méthodologique à suivre lors des consultations des acteurs provinciaux.

Le Directeur du cabinet du ministre de tutelle a ouvert ces travaux, et a signifié qu’ils visent à doter le pays des outils et instruments de planification spatiale, entre autres, la politique nationale, la loi et le schéma national de l’aménagement du territoire.

En partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le développement ( PNUD), ces travaux vont se clôturer ce vendredi 8 avril.