À la suite d’un énorme déboire de son équipe devant les Lions de la Teranga (3-0) dimanche 22 janvier dernier, l’actuel sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma a fait une mise au point sur son avenir à la tête la cette sélection.

Nommé mardi 26 Avril 2022 comme sélectionneur principal des Léopards A’ avec une mission de qualifier cette équipe à la 7e phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), L’ancien entraîneur de Daring Club Motema Pembe se dit être prêt à démissionner.

« Je n’ai pas envie de continuer, car vous allez me traiter de quelqu’un qui n’a pas la culture de la démission ou qui ne se remet pas en question », a déclaré Otis Ngoma après le match.

Quittant le CHAN avec un bilan pitoyable d’une défaite, 2 match nul et zéro but marqué ainsi que 3 encaissés, le coach Ngoma explique que « L’élimination face au Sénégal met en lumière les problèmes du football congolais » et il est à point de rendre son tablier si « On ne veut pas de lui ».

L’ancien patron du staff technique du FC Renaissance et le deuxième sélectionneur de l’histoire des Léopards A’ au CHAN à concéder une défaite large de (3-0) lors de la 3e journée de la phase des groupes. Santos Mutubile a engrangé la même note toujours en phase des poules contre le Ghana lors de l’édition inaugurale de cette compétition en 2009.