Un kamikaze a tendu une bombe dans une église de la 8ème CEPAC à Kazindi Lubiriha en territoire de Béni ce dimanche 15 janvier 2023.

Selon des sources sur place, plusieurs morts seraient déjà comptés et des blessés graves qui sont actuellement à l’hôpital pour des soins appropriés.

Les mêmes sources qui affirment que les auteurs de ce drame ne sont pas encore connus precisent tout de même que les services de sécurité sont déjà à pied d’oeuvre pour découvrir les responsables de cet attentat.

De son côté, l’armée congolaise appelle la population au calme en évitant tout attroupement pour éviter d’autres surprises désagréables de l’ennemi.

A noter depuis plus d’une décennie, les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) sont à la base des attaques dans la zone de Beni qui ont endeuillé plusieurs familles de cette partie de la province du Nord Kivu.

Paulin Aganze, licencié en Relations internationales de l'Université officielle de Bukavu. Journaliste basé à l'est de la RDC. Il couvre la ville de Goma depuis 2020 pour le compte de kt.cd