Un drone de la MONUSCO s’est écrasé dans la forêt du côté axe Mayangose-Katota derrière le quartier Ngadi en commune de Rwenzori dans la partie urbano-rurale de Beni en province du Nord Kivu.  C’était au cours d’une séance de reconnaissance de cette zone souvent victime des attaques terroristes des ADF.

Selon nos sources sur place, cet aéronef sans équipage est tombé sous les arbres le dimanche 22 janvier 2023, pendant qu’il était lancé dans les airs à partir de Mavivi, pour une patrouille de reconnaissance par les services de sécurité de la Monusco antenne de Beni.

Ce dernier a été complètement endommagé ajoute notre source. Des militaires FARDC, ainsi que les experts en drone de la MONUSCO ont été aussitôt dépêchés sur le lieu du crash afin de retirer les restes de cet appareil du sol.

Rappelons que celui-ci est le deuxième drone qui fait crache dans la zone de Beni après celui de Kyavinyonge en territoire de Beni la fois dernière.

Paulin Aganze, licencié en Relations internationales de l'Université officielle de Bukavu. Journaliste basé à l'est de la RDC. Il couvre la ville de Goma depuis 2020 pour le compte de kt.cd