Pas de but marqué au bout de trois matchs. Aucune victoire, trop de déchets, pas de grand jeu depuis le début de la compétition, les Léopards de la RDC n’ont pas rugi dans ce septième Championnat d’Afrique de nations qui s’achève malheureusement pour eux sur une note salée de 3-0 devant les Lions de la Teranga. 

L’entame  de la rencontre était pourtant plaisante pour les deux équipes mais les congolais ont brillé comme d’habitude par le manque d’efficacité devant le but. mais du côté senegalais ca ne badine pas devant le but. Après un but refusé pour hors, les lions de la teranga trouvent à nouveau le chemin du filet à la 23e minute par l’entremise de Ousmane Diouf. d’un tir à bout portant il a profité d’un corner mal repoussé par la défense tremblotante de la RDC.

A dix contre onze après exclusion de Kevin Mundeko, c’est le carnage. Les senegalais acculent la défense congolaise à travers un jeu rapide avec des passes courtes. Après plusieurs ratés, ils seront récompensés à la 74e minute par un but marqué par  Pape Diallo. 

Comme si cela ne suffisait pas Sia Baggio le portier congolais marque contre son camp à la 77e minute ouvrant grandement la porte de quart de finale au senegalais qui ont plié le match grâce à ce but.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020