La Fédération de Volleyball-Balle du Congo (FEVOCO) a donné le coup d’envoi de la 18ème édition de la coupe du Congo de volley-ball dans la province de Kolwezi. La cérémonie d’ouverture de la compétition s’est déroulée au stade Manika à Kolwezi mercredi 24 août dernier.

 

Au total, 5 affiches étaient au rendez-vous de la première journée dont 3 chez les dames au stade Manika et 2 chez les hommes au stade Dominique Diur.

La première rencontre a vu, chez les dames, VC La Grâce(Kinshasa) s’imposer 3 sets 0 face à Lamac (Kolwezi). La deuxième a été sanctionnée sur une note de 3 sets 0 en faveur du VC La loi (Kinshasa) contre Matala 2 (Kolwezi). La troisième s’est clôturée sur une victoire de la Force du Progrès (Lubumbashi) face Blessing (Kolwezi). Chez les hommes VC Mazembe (Lubumbashi) s’est débarrassé du VC Blessing (Kolwezi) par 3 set 0. Et VC Main Noire a battu 3 sets 1 le VC Police.

La compétition se poursuit ce jeudi 25 août en marge de la 2e journée avec 4 rencontres en version féminine et 2 en version masculine.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020