L’Abbé Zolandonga Nkuansamnu Serge, c’est le nom du préfet des études de l’Institut Nguizani, situé à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central qui a été suspendu pour perception des frais d’organisation matérielle.

« Je suis au regret de vous notifier votre suspension consécutivement au dossier disciplinaire dont vous êtes frappés et ce, jusqu’à la clôture de ce dernier par notre hiérarchie », peut-on lire dans une correspondance du Diocèse de Matadi jeudi dernier.

Ce faisant, ajoute le même document, le suspendu est appelé à procéder à la remise-reprise avec Monsieur Biyele Myuma pour la gestion courante de l’école.

EPST/ Kongo Central : le préfet de l’Institut Nguizani suspendu pour perception des frais d’organisation matérielle

« En attendant, je confie la gestion courante de l’école à monsieur Biyele Myuma, votre professeur avec qui, je vous demande de procéder en toute franchise à la remise-reprise, toutes affaires cessantes en présence des membres du conseil de gestion de votre institution scolaire », a-t-on conclu.

Lors d’un point de presse mardi 31 janvier dernier, le Directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi avait insisté sur l’interdiction de la perception des frais d’organisation matérielle. A l’en croire, la perception de ces frais constitue une antivaleur.

Jean Tshisekedi avait ainsi promis des sanctions aux chefs d’établissement qui se iront à l’encontre de cette instruction, ce, avant de demander aux inspecteurs de veiller  » scrupuleusement » à cette dernière.