La cérémonie officielle du lancement de la formation paramilitaire des étudiants aura lieu ce jeudi 26 janvier en ville de Kisangani dans la province de la Tshopo.

D’après un communiqué de la conférence des chefs d’établissement de la Tshopo, cette cérémonie sera présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire ( ESU), Muhindo Nzangi.

« Initialement prévue ce mercredi 25 janvier 2023, la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants de la Tshopo aura lieu le jeudi 26 janvier 2023 à l’esplanade du bâtiment administratif de l’université de Kisangani », lit-on dans ce document.

D’après les sources sur place, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi séjourne déjà dans cette partie du pays.

C’est au mois de novembre de l’année dernière que les responsables d’universités et instituts supérieurs avaient proposé à Kinshasa, l’introduction dès cette année académique une formation à la préparation militaire des étudiants et étudiantes.

Ouriel Mangitukwa Lukombo, licencié en sciences de l'information et de la communication. Je suis spécialiste des questions de l'éducation