Le défenseur congolais Issama Mpeko ne va plus offrir ses services à l’équipe nationale locale de la République démocratique du Congo ( RDC).  Il a annoncé cette décision après l’élimination des Léopards A’ à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 

Auteur des belles performances lors de plusieurs éditions de cette compétition, ce défenseur du Tout puissant Mazembe motive sa décision de laisser la chance aux jeunes joueurs.  Âgé de 33 ans, cet arrière droit du TP Mazembe, dit rester tout de même engagé envers son pays à travers l’équipe nationale senior.  

«Nous sommes issus d’un pays qui compte de nombreux jeunes footballeurs talentueux. Je crois que j’ai tout donné dans cette compétition et le bon moment est venu de donner une chance aux jeunes joueurs», a indiqué Issama Mpeko.

Djo Issama a été formé au club de Lumières Mbandaka et au Daring Club Motema Pembe. En 2011 il est transféré à l’As Vita Club avec lequel il joue 115 matches en 2 ans. Lors de la saison 2013, il signe à Kabuscorp, en Angola. Il joue 17 matches en 2 ans avant de s’engager au TP Mazembe où il évolue jusqu’à ce jour.

Ouriel Mangitukwa Lukombo, licencié en sciences de l'information et de la communication. Je suis spécialiste des questions de l'éducation