Après 9 mois de formation, une nouvelle unité des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été présentée au gouverneur militaire de l’Ituri, Johnny Luboya.

Lors de la cérémonie au centre de formation de Rwampara mardi dernier, le gouverneur Luboya a soutenu que ceci est un avertissement aux groupes armés qui continuent les exactions.

« C’est aussi un avertissement aux groupes armés qui ne veulent pas adhérer au processus de la Paix, où pour ceux-là qui ne veulent pas respecter leur acte d’engagement. Ils seront neutralisés par cette force spéciale», a-t-il dit.

Ladite formation a été assurée par la Mission de Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a-t-on appris.

Les sources militaires renseignent en outre que, cette nouvelle unité renforcée en exercice et tactique est composée de 700 soldats.

Pour rappel, à la suite de l’appel du chef de l’Etat Felix Tshisekedi de voir les jeunes s’enrôler dans l’armée, bon nombre s’étaient dit prêts à faire face aux groupes armés qui sèment la désolation dans le chef de la population dans la partie Est de la RDC.