La nouvelle coordination de la Fédération nationale congolaise de judo ( FENACOJU) s’est rendue mercredi dernier au stade des Martyrs où elle a rencontré leurs judokas.

Conduite par le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, cette nouvelle coordination de la FENACOJU a pour mission de faire face à la crise que fait face cette discipline depuis quelques années.

Peu avant, le ministre Serge Nkonde a eu une séance de travail avec les représentants de 9 fédérations retenues pour le 9ème jeux de la francophonie.

Cette réunion avait pour but de créer un comité de pilotage pour faire le suivi de préparation des athlètes, présenter un programme de préparation dans les 72h

D’après le service de communication du ministère des Sports et loisirs, cette séance de travail avait aussi pour objectif de trouver un lieu de préparation unique des athlètes pour une bonne familiarisation.

Ouriel Mangitukwa Lukombo, licencié en sciences de l'information et de la communication. Je suis spécialiste des questions de l'éducation