Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a décidé de ne pas démolir, ce mercredi 25 janvier, les constructions anarchiques érigées au long de la rivière Funa.

« J’ai décidé de surseoir à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées sur le lit de la rivière FUNA et ce, en vue de se conformer aux normes environnementales et sociales applicables audit Projet »,a indiqué M. Ngobila dans un communiqué rendu public mardi 24 janvier.

D’après lui, le gouvernement va incessamment élaborer et mettre en œuvre un plan d’action pour permettre l’exécution de ces travaux à travers le Projet KIN ELENDA, ce dernier aboutira notamment à l’indemnisation et à l’expropriation aux propriétaires des maisons obstruant l’écoulement des eaux de la rivière FUNA entre l’avenue Lwambo Makiadi (ex Bokasa) et l’avenue des Poids lourds.

Par ailleurs, il est demandé à toutes les personnes ayant entrepris de nouvelles constructions aux alentours du Poste Funa de la SNEL de les interrompre immédiatement.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture. Journaliste spécialiste sur le fait-checking.