La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce lundi avoir atteint près de 70% d’enrôlés dans la ville province de Kinshasa à quelques semaines de la fermeture des centres. 

Le rapporteur de la Ceni, Jean Pierre Kalamba a affirmé sur les ondes de la Radio Okapi que le total atteint en chiffre est de quatre millions deux cent vingt huit mille quatre cent soixante électeurs sur quatre millions quatre cent treize mille trente huit attendus par la commission.

«Il n’y a que les antennes de Gombe et Nsele qui ont dépassés les prévisions donc nous pensons qu’il y a lieu de demander aux kinois de s’enrôler massivement parce qu’il n’y aura pas prolongation même d’un seul jour», a affirmé le membre du bureau de la commission électorale.  

Débutées fin juin à Kinshasa, les opérations de révision du fichier électoral vont se clôturer à la fin du mois d’août. La Ceni fermera progressivement les centres qui auront atteint 90 jours étant donné que ces opérations ont été lancées au fur et à mesure dans différents districts de la capitale.