Le gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu rend obligatoire, dans un arrêté ce mardi 24 janvier, le contrôle technique de tous les véhicules automobiles et matériels roulants d’occasion à l’importation en conventionnel ou en container.

Guy Bandu précise dans son arrêté que ce contrôle devra se faire obligatoirement à Boma. « Attendu que le port international de Boma dispose des infrastructures adéquates de contrôle technique des véhicules, vu la nécessité et l’urgence », explique-t-il.

La délivrance du bon de sortie de ces véhicules, poursuit-il, ne se fera désormais qu’à la condition de la délivrance du résultat du contrôle technique.

Cette décision se justifie par le fait que le contrôle technique, obligatoire en RDC, permettra de diminuer la flotte des véhicules en mauvais état, à l’origine de nombreux accidents notamment sur les infrastructures routières de la province.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture. Journaliste spécialiste sur le fait-checking.