La Commission électorale nationale indépendante ( CENI) a lancé le recrutement du personnel opérationnel temporaire devant travailler dans les centres d’inscription des pays concernés par les élections des congolais vivant à l’étranger.

Pour être candidat, la centrale électorale précise qu’il faut être de nationalité congolaise résidant dans les 5 pays concernés entre autres, Afrique du Sud, États-Unis, Belgique, Canada et France. Elle ajoute que, ce recrutement concerne les opérateurs de saisie (OPS) et les préposés polyvalents ( PP).

« Les candidats intéressés sont invités à manifester leur intérêt en adressant au Secrétariat exécutif national de la CENI une lettre de motivation d’une page au maximum, un curriculum vitae détaillé, une photocopie du passeport congolais en cours de validité, une photocopie du titre académique ainsi qu’une copie du permis de séjour ou une carte de résident en cours de validité », a-t-on lu dans un communiqué mercredi 11 janvier.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés à l’adresse https//recrutement ceni.cd au plus tard le 15 janvier à 16h30, heure de Kinshasa, ajoute la même source. La CENI a lancé le 24 décembre dernier l’enrôlement dans 10 provinces. Cette opération va prendre fin en ce mois de janvier.