Le rendez-vous est pris. Pour les vacances à Kinshasa capitale de la République democratique du congo, le légendaire espace Akanda ex Freebox au rond-point Forescom, reçoit le samedi 13 août à 18h00 deux grandes artistes de renommée internationale pour une soirée musicale haute en couleurs.

 

Venue de la Suisse, Alina Amuri chanteuse et multi-instrumentiste qui a développé son propre style fait maison entre afro/néo soul et musique électronique au cours de dix dernières années, va se produire sur scène avec sa voix inoubliable qui rencontre la joie des percussions congolaises et une flûte aux surprenantes interludes.

 

La voix mélancolique et sauvage de Rachel Nyangombe du fameux groupe afro rock kinois Village PAPA Nyangombe va également raisonner sur la scène. Les deux artistes afro féministes jouent aux côtés de plusieurs autres invités surprises.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020