Après avoir rendu son tablier, le technicien portugais, Joao Mota, a dit avec franchise ce qu’il reproche au Daring Club Motema Pembe. C’était dans une vidéo publiée par le club kinois lundi 23 janvier dernier sur les réseaux sociaux.

Arrivée le 18 décembre 2022, l’entraîneur de 56 ans n’a pas voulu poursuivre son aventure avec les immaculés suites à plusieurs raisons évoquées par la team Vert et blanc de Kinshasa. Il s’agit notamment de l’environnement et l’irruption des personnes extérieures à l’équipe. Ce qui a même, à la base, causé sa démission.

Partant de ce motif que l’ancien patron du staff technique d’Al Hilal Omdurman du Soudan a justifié sa démission. « Avec mon caractère, il y a des choses que je ne peux pas tolérer. Il y a de la corruption… Beaucoup des personnes reçoivent des pourcentages de la part des joueurs. Ils venaient me recommander tous les jours des joueurs. J’ai fini par craquer mentalement » explique le désormais ancien entraîneur du DCMP.

Ce dernier a conclu pour révéler que dans l’effectif actuel du club de la capitale, il y a 5 ou 6 joueurs qui ont la qualité de jouer dans le haut niveau. En revanche s’il y a une très bonne organisation cette équipe peut réussir à faire des bons résultats.