Dans un cadre bien choisi de Texaf Bilembo à Kinshasa, le collectif des jeunes artistes Galerie Article 15 à mise à l’honneur les talents des congolais lors de la journée de l’ouverture de l’exposition baptisée: “Nouveau départ”.

Sous différents thèmes, ce beau tableau peint par les jeunes congolais attire une grande foule. les différents invités à cette exhibition sont émerveillés à leur regard sur ses arts. La plupart se pressent à se prendre en photo devant ces beaux tableaux.

C’est un grand défi de choisir les articles ensuite créé une initiatives pour le soutien de plusieurs artistes même s’il ne font pas formellement partie de la Galerie” Elisabeth Jaffee, responsable de la Galerie d’art contemporain congolais A15, lors d’une conférence de presse.

Pokola Ikofo christian, l’un de jeune artiste sélectionné est fière d’exposer ses tableaux dans cette exhibition en toute début d’année. “c’est un plaisir d’être un artiste exposant dans cette grande exhibition en toute début d’année. je suis dans la carrière professionnelle et je n’ai pas hésité à tenter ma chance à l’appelle de la Galerie article 15”.

 

Pourquoi nouveau départ ? “Parce que les jeunes retenus pour la plupart sont au début de leur carrière. C’est aussi une première activité du collectif article 15 et on espère donner à nouveau l’espoir à ces jeunes” répond Mme Elisabeth.

exhibition s’est donné comme leitmotiv, de « Présenter une nouvelle génération d’artistes congolais au monde”. La Galerie Article 15 s’inscrit dans la démarche de soutenir les jeunes artistes de la RD-Congo, par la promotion, l’assistance technique et le soutien matériel. Cette activité se clôture ce vendredi 13 janvier.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020