La visite du Pape François en République démocratique du Congo ( RDC) a marqué positivement les esprits. La dernière en date est Moïse Katumbi, opposant du régime Tshisekedi.

Via son compte Twitter, ce leader de Ensemble pour la République a remercié le souverain pontife pour avoir réconforté la population qui souffre et redonné l’espoir à la jeunesse. Il l’a aussi remercié d’avoir écouté les victimes des atrocités dans l’Est.

Plus loin, ce candidat à la prochaine présidentielle en RDC, a remercié le numéro 1 de l’église catholique pour son appel « à nous battre pour des élections libres et crédibles ».

Toujours à la suite de la visite papale, Martin Fayulu, un autre opposant du régime Tshisekedi a dit avoir « accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple», ce , avant de se dire engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées.

Après 4 jours à Kinshasa capitale congolaise, le Pape François s’est envolé vendredi 3 janvier dernier pour Djouba au Soudan du Sud pour la suite de sa mission en Afrique sous le thème « réconciliation en Jésus Christ ».