En fin, une date pour le lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la province du Kasaï. C’est le mardi 12 septembre que la Commission électorale nationale indépendante(CENI) va procéder au lancement officiel de cette opération dans quinze centres d’inscriptions à Tshikapa, chef-lieu de la province.

C’est le vice-président de la Ceni, Norbert Basengezi qui a donné l’information jeudi à Tshikapa au cours d’une rencontre organisée en prévision du lancement officiel de l’opération d’enregistrement des électeurs. C’était en présence des agents de la Ceni, des membres du gouvernement provincial et des représentants des partis politiques de la province.

« Le mardi 12, la première carte sera livré ici à Tshikapa dans 15 centres d’inscriptions. C’est déjà une déjà une parole ténue » a déclaré Norbert Basengezi, vice-président de la Ceni.

Le numéro 2 de la centrale électorale a remis officiellement les kits d’enrôlement des électeurs au ministre provincial de l’intérieur, Daniel Katonkola Kabwe intérimaire du Gouverneur de province empêché.