Annoncés il y a environ 48 heures, les experts de la Confédération africaine de football (CAF) ont déjà foulé le sol congolais. L’annonce a été faite par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sur ses réseaux sociaux mercredi 01 février dernier.

Accueillis par le manager du TP Mazembe, Frédéric Kitenge, ces membres de la CAF vont entamer leur travail dans la capitale avant de s’envoler pour la province du Haut-Katanga, précisément à Lubumbashi afin d’achever leur mission.

Dans le cadre de la préparation de l’édition inaugurale de la Super League africaine qui devrait se tenir en août 2023, cette délégation de la CAF va séjourner en République démocratique du Congo jusqu’au 04 février. Elle a pour mission d’inspecter les stades des Martyrs et du tout puissant Mazembe ainsi que les terrains d’entraînements. Elle va également examiner les aéroports ainsi que des installations sanitaires notamment les hôpitaux.

En outre, au regard du format de 24 équipes, la RDC sera représentée par 2 clubs comme prévu. Il s’agit du TP Mazembe et V Club. Certaines sources près de la CAF ont renseigné que le Comité Exécutif de cette instance du football continental pourrait revoir ses plans.

Initialement prévu pour 24 équipes, la Super League pourrait se réduire à 8 clubs pour le compte de sa première saison. Par conséquent, la RDC pourrait avoir qu’un seul représentant dont TP Mazembe.