Vidiyé Tshimanga convoqué par la justice

19 septembre 2022
E2027036-270C-4BD7-89CD-932A09837D45
Partager avec :

Au cœur d’un scandale de trafic d’influence, L’ancien conseiller spécial du du chef de l’État chargé des questions stratégiques, Vidiyé Tshimanga, est convoqué mercredi prochain au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

« Je vous invite à vous présenter à mon Cabinet de travail, sis au 2eme niveau, local 01 de l’Immeuble Palais de Justice, Place de l’Indépendance à Kinshasa/Gombe, ce mercredi 21 septembre 2022 à 11h00′ précises pour une communication vous concernant », indique cette invitation signée par l’avocat général Raymond Kalonda, ce lundi 19 septembre.

Pour rappel, Vidiyé Tshimanga a démissionné de son poste le 16 septembre dernier à la suite s’une publication du journal suisse Le Temps. D’après le média LE TEMPS, les personnes qui ont enregistré les vidéos ont refusé de s’identifier, ce qui a suscité des soupçons de travailler pour une entreprise d’espionnage.

De son côté, Vidiye Tshimanga a dénoncé une « campagne de sape et parle des discussions sorties de leur contexte ».

Dans un communiqué publié le 16 septembre, le cabinet du chef de l’État a réagi à la suite de la publication de ces contenus, rappelant que la lutte contre la corruption est un des piliers de l’action de l’actuel président.

Leave a Reply

Partager avec :