La saison sportive 2022-2023 à la ligue nationale de football (Linafoot) va démarrer le 16 septembre prochain. C’est ce qu’a annoncé l’organe faitier du championnat national dans une correspondances adressée, mardi 23 août aux clubs engagés à la 28e édition.

La Linafoot a, à l’occasion, appelé les clubs engagés à se conformer à toutes les conditions préalables pour espérer prendre part à cette prestigieuse compétition congolaise. Parmi les conditions figurent la tenue des assemblées générales de chaque clubs, l’apurement des dettes antérieures et le paiement des droits participation au plus tard le 10 septembre.

La saison dernière, le TP Mazembe est sorti vainqueur devant l’As V. Club et la formation de Saint eloi Lupopo respectivement deuxième et troisième après un championnat interrompu à la phase aller.

Du côté de la ligue II, les hostilités démarrent le 01 octobre prochain. La linafoot impose les mêmes conditions qu’en Ligue I pour disputer cette compétition qui donne accès au Championnat d’Elite.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020