L’ultimatum de quinze jours accordé à l’équipe du TP Mazembe, par la Ligue nationale de football (Linafoot) pour la restitution du trophée de champion de la 26e édition qui revient à l’As V.club, a expiré dimanche 13 mars dernier. Mais rien n’est fait.

Le silence radio persiste au sein du club des Corbeaux de Lubumbashi en dépit de la lettre de rappel introduite par l’organe faîtier de la ligue nationale de football 48h avant la fin de l’ultimatum.

Cette attitude du TP Mazembe laisse des suspens. Des questions se posent sur une autre possibilité de faire pression pour remettre la team vert et noir dans ses droits. Les analystes de football qualifient cela d’insubordination mais aucun texte légal ne donne le quitus à la Linafoot de sanctionner cette équipe membre.

Il sied de souligner que, le Tribunal arbitral des sports (Tas) avait donné raison à l’As v.club dans une affaire d’usurpation d’identité de son joueur Matutala Zao.

Bien avant, la FECOFA et la Linafoot avaient écroué les Dauphins noirs de la capitale jusqu’à perdre par forfait tous les matchs dont le joueur a pris part.