L’Association sportive Victoria club a remportée sa rencontre qui l’opposait dimanche 1 mars à l’As Simba de Kolwezi par la marque de 3 buts à 1 au stade Maniki en provision de la phase retour de la vodacom ligue1.

Critiqué et reproché, en phase allé de manque d’une attaque prolifique, l’As vclub prouve le contraire en phase retour. Auteur d’une victoire 3-1 face à Js groupe Bazano, l’équipe de Ibenge refait les mêmes prouesses et prend la deuxième place du podium dans le classement provisoire.

Le premier but du match est l’oeuvre de Moloko Ducapel dès le premier quart d’heure du match devant une équipe de Simba qui produit du beau jeu. Un but à zéro c’est sera le résultat à la pause.

En deuxième mi-temps, le désormais buteur de vert et noir, le transfuge dei Simba, Fiston Mayele, s’offre un doublé devant son ancien club dans un espace de cinq minutes à la 75′ et à la 78′. A trois buts d’écart les kamikazes de Kolwezi ne baissent pas les bras jusqu’à obtenir un but d’honneur aux ultimes minutes. Mais le but ne changera pas la donne. Score final 1-3.

Signalons qu’a Kinshasa le Racing club de Kinshasa(RCK) a battu le saint Elois Lupopo sur un score étriqué d’un but à zéro.

Au classement le RCK point à la 8e place avec 26 points. Lupopo 10e avec 24 points. Perdant devant l’As v club l’As Simba de Kolwezi ne garde que ses 21 points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020