Alors qu’elle avait la possibilité de revenir à la hauteur de Bazano à la tête du classement, l’Association Sportive V.club a laissé filer deux points en déplacement en concédant un match nul (1-1) face à la formation d’Etoile de Kivu, ce vendredi 24 septembre au stade de la Concorde en match comptant pour la deuxième journée de vodacom ligue 1.

Les hommes de Dominique Cionci auraient pu faire un sans faute en deux journée cet après midi dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, en prenant le trois points mis en jeu sur le terrain des oranges du Kivu. Mais ils ont été tenus en échec.

Un faux pas qui ne souffre d’aucune contestation au vu de la piètre première période livrée par les Dauphins noirs de Kinshasa en prenant un but aux arrêts de jeu de la première période, signé Mbemba. En seconde période, les moscovites se sont quelques peu ressaisis grâce à l’égalisation de l’inévitable Lilepo Makabi à la 61e minute.

Malgré les multiples assauts, le rendement offensif de ces derniers est resté stérile jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre.

Après ce match nul, les vert et noir de la capitale et les oranges du Kivu totalisent 4 points au classement et sont classés derrières le leader GS Groupe Bazano qui reste sur deux succes apres deux sortie.

Josué Bambote