VL1: St Éloi Lupopo valide son ticket pour la campagne africaine

17 juin 2022
IMG-20220617-WA0043.jpg
Partager avec :



La formation du Saint Eloi Lupopo a réussi à s’impose jeudi 16 juin au complexe Kibasa Maliba face au club Kinois du DCMP sur un score étriqué (1-0) .

C’était dans le cadre de la poursuite de la Vodacom Ligue 1. Ainsi, les cheminots sont rassurés de leur place aux interclubs de la CAF après 7 longues années.

Devant son public à Lubumbashi, St Eloi Lupopo s’est retrouvé sous une grosse domination des immaculées lors de cette rencontre. La formation kinoise a frappé à répétition à la porte de but des cheminots mais sans tromper la vigilance du portier Yves Mukawa Kisanga.

Les favoris de la foule vont alors reprendre les commandes de la partie et iront jusqu’à obtenir un pénalty après 40 minutes de jeu suite à une faute de main de Mundele Nganga à la surface en empêchant le tir de Mika Miché sur coup franc.

Pour sa première titularisation sous les couleurs des cheminots, Emmanuel Bola Lubota avec beaucoup de maîtrises a transformé le penalty d’un contre-pied parfait à la 41e minute.

Les immaculés vont tenter moults stratégie pour essayer de revenir au score mais sans trouver la moindre faille dans la solidité défensive des Viets de Lupopo.

Cette victoire essentielle permet au FC Saint Eloi Lupopo de consolider sa place parmi le top 3 du classement provisoire du championnat d’élite avec 45 unités à égalité avec le tandem Vclub et Mazembe.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort