C’est sur un score fleuve de 4 buts à zéro que la formation du Tout-puissant Mazembe a réussi à se défaire du Racing Club de Kinshasa (RCK) ce vendredi 17 juin.

Au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 18 ème journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Moins de 20 minutes du début de cette rencontre, soit à la 18ème minute, Gloire Muyaja a ouvert le score. Il sera imité par Ernest Luzolo Sita pour les 2 -0, ce, avant que Koffi Kuame n’alourdisse le score à la 74e et John Bakata à 86e pour le but break (4-0).

Grace à succès, les hommes de Franck Dumas qui consolident leur place à la tête du classement avec 48 points soit trois points de plus que les formations de Vclub (2e) et Lupopo (3e) qui comptent chacune 45 points.

TP Mazembe va croiser les bottines aux immaculés du DCMP lors de son prochain match prévu à Kinshasa. La victoire permettra aux corbeaux de termimer à la tête de cette 27ème édition qui connaîtra sa fin à la phase aller.