La formation de l’AS Vclub a battu ce mercredi 19 mai au stade Dominique Diur, les Kamikazes de l’AS Simba sur un score sans appel de trois buts à deux.

Dans un match très disputé, les deux équipes tenaient mordicus à la victoire. Mais le meilleur à fini logiquement par s’imposer. Soucieux de retrouver sa place de leader, Vita Club de Kinshasa n’a pas attendu la deuxième période pour imposer son jeu.

Au cours du premier quart d’heure soit à la 13e minute, le buteur maison Fiston Kalala Mayele a trouvé le chemin du filet(0-1). Il sera imité 6 minutes après soit à la 19e minute par son coéquipier Jeremy Mumbere(0-2).

Ce but a récolté, les locaux qui à leur tour ont appuyé sur l’accélérateur pour obtenir la réduction avant la pause(1-2). Au retour du vestiaire, Fiston Kalala va corser l’addition en inscrivant son 11e buts dans ce championnat. Pour cette saison. La réaction des Kamikazes interviendra à la dernière minute mais elle ne sera à nouveau qu’une réduction du score (3-2).

Vclub reprend le large au classement avec 64 points soit à un point d’écart sur son poursuivant direct le TP Mazembe. AS Simba reste à la 12 position avec 28 points et doit encore attendre pour espérer à une victoire qui le maintiendra au classement la saison prochaine.