Dévoilée vendredi 25 novembre, l’artiste Koffi Olomide, a balancé 14 titres de son nouvel Opus volume 1 « Légende » exploitant plusieurs styles de musique et avec plusieurs collaborations. Mais aussi du rap, un style jamais exploité par cette star de la Rumba, quoi de plus surprenant pour ses fans.

C’est dans son titre “Biberon”, que le Quadra koraman s’est déchaîné en offrant du Rap.
Les fans n’ont pas imaginé un seul instant retrouver le chanteur de 66 ans dans
ce champ, qui ne lui est pas familier. Plusieurs de ses fans pensent qu’il a bien réussi ce coup.

« j’ai 35 ans d’âge je suis né et grandi dans la musique de ce monsieur papa olomidé tu viens de me montrer et démontrer aux yeux du monde que c’est toi le père le monument » indique Francky Le Baron en commentaire sur la toile après avoir entendu ce morceau.

Pour Tony Monteiro ce qu’a fait son artiste préféré, « C’est de l’art ». Ce dernier pense que cette stratégie d’opter pour le rap prouve que Koffi Olomide a décidé de se mettre à jour. il est appuyé dans son argumentaire par Boniface Bouloubatikila qui à son tour pense que « Ouais j’avoue qu’il a mis la barre très haute, question de prouver qu’il est et qu’il restera le Grand Mopao, ce qui est bien c’est qu’il sait s’adapter à tout, c’est ça être un grand musicien le kwadra ».

Notons que , l’album « Légende », a connu la participation de plusieurs artistes congolais tels que ; Gally Garvey, Innoss’B, Ferre Gola, Celeo Scram.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général