Des morts ont été enregistrés en matinée de ce samedi 26 novembre dans la commune de Kimemi, située en ville de Butembo au Nord-Kivu suite à une attaque attribuée aux miliciens Maï-Maï.

D’après le commissariat supérieur dans cette partie du pays qui parle encore d’un bilan provisoire, un officier de l’armée a été également la cible de ces assaillants.

La même source rassure tout de même que les enquêtes sont en cours pour dénicher les auteurs de ces actes macabres. Ce, avant d’appeler la population à dénoncer tout mouvement suspect.

« Les assaillants se sont attaqués à la résidence d’un colonel vers la cathédrale. Il y a eu un colonel qui est mort et un soldat de rang. Du côté assaillants il ya trois miliciens maï-maï tués», a fait savoir la police.

La province du Nord-Kivu est depuis plus d’une année maintenant sous état de siège. Cette mesure a été décrétée pour faire à l’insécurité qui sévit depuis plusieurs décennies.

Pendant plusieurs mois déjà, les autorités congolaises ont multiplié les efforts pour pacifier cette partie du territoire national caractérisée par des groupes rebelles entre autres le M23 appuyé par le Rwanda.