Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi va prendre part au 2ème sommet États-Unis/Afrique qui se tiendra Washington du 13 au 15 décembre prochain.

D’après la cellule de communication de la présidence, le président de la République a quitté le sol congolais dimanche pour le pays de Joe Biden.

« Invité par son homologue américain, Joe Biden, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa ce dimanche pour Washington, aux États-Unis d’Amérique, où il va prendre part à ces assises, aux côtés d’une dizaine de ses pairs africains », a indiqué la présidence.

La même source renseigne en outre que, à travers ce sommet, « Joe Biden se propose de soutenir l’insertion de l’Union africaine au Groupe des 20 pays les plus riches du monde (G20) ».

Selon le Président américain, ces assises de trois jours, seront aussi l’occasion pour les Etats-Unis de démontrer son engagement envers l’Afrique.

« Ce Sommet démontrera l’engagement durable des Etats-Unis envers l’Afrique et soulignera l’importance des relations entre les Etats-Unis et l’Afrique et d’une coopération accrue sur des priorités mondiales communes », a indiqué un communiqué signé par Joe Biden.