Koffi Olimide ne veut plus entendre son nom dans certaines émissions à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Il estime que certains chroniqueurs ternissent son image.

Dans une mise en garde du Procureur général de Kinshasa rendue publique mercredi 8 février, le patron de Quartier latin fustige les émissions de Naty LOKOLE, Ken Mpiana, Thierry Mombaya, Vincent Tshiluizi, Aydor, Chantal Bola, Popol Mupasula et Mbuta Likasu.

« Je suis au regret de constater que mon nom est cité abusivement et sans vergogne à longueur des journées dans vos chroniques musicales, ternissant ainsi mon image et allant jusqu’à porter atteinte à ma vie privée », a déclaré le père de Didistone.

Avant de s’opposer « à cette pratique aussi légère et sans scrupule et tiens à vous informer que votre agissement constitue une violation de l’article 31 de la constitution de notre pays qui garantit le droit à la vie privée ». Il prévient de porter plainte en cas d’entêtement.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker