Le Daring Club Motema Pembe a arraché un match nul de (1-1), dimanche 27 novembre dernier au stade des Martyrs, contre Maniema Union pour le compte du match avancé de la 11e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Les Tupamaros sont dans un gouffre qui commence à ressembler à un tunnel sombre et sans issue. Ces derniers n’ont pas passé loin d’en concédé leur 2e défaite cette saison dans ce championnat après avoir subi la première contre l’AS V Club (1-0).

Auteur de 3 matchs nuls cette saison dans la même compétition avant cette explication, les protégés de Paul Kasembele ont encaissé un but dès la 7e minute avant de revenir à la hauteur des Unionistes de Kindu à la 46e minute grâce à Ndongala Liwanda (1-1). Ce score de parité a demeuré jusqu’au du sifflet final de l’arbitre central.

Ce faux pas de trop cloue le DCMP dans la zone de relégation, soit à la 19e place avec 4 points en 5 sorties. Par contre, ce nul fait le bonheur de Maniema Union qui se hisse à la première position avec 16 points en ex-æquo avec V Club mais en ayant 3 goals différences de plus que les moscovites.