Le Panel chargé d’accompagner la mandature de la République Démocratique du Congo à la présidence de l’Union Africaine (UA) célèbre ce lundi 8 novembre la journée internationale de l’écrivain Africain.

Placée sous le thème « le Congo et l’Afrique dans la littérature contemporaine », cette journée sera célébrée au musée de Kinshasa de 9h à 13h.

Au programme,
rencontre avec des auteurs, exposition et vente dédicacée des livres ; des interludes musicaux et lecture des textes et conférence-débat.

Depuis 1992, à l’initiative de l’Association Panafricaine des Ecrivains (PAWA – PanafricanWriters Association), la journée du 7 novembre reste une date avec une très grande portée symbolique pour toutes celles et tous ceux qui se consacrent à l’écriture en Afrique.

Notons que la célébration de cette Journée dans le cadre de la mandature congolaise à l’Union africaine, constitue pour le Panel une occasion de mettre à l’honneur les acteurs de la chaine du livre – auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires – et, dans la foulée de la commémoration, de présenter la liste des dix finalistes présélectionnés du Grand Prix Congolais du Livre.